Comment se rendormir tranquillement après la sonnerie du réveil ?

 

par evegill |

     
Comment se rendormir tranquillement après la sonnerie du réveil ?

En brave travailleur que vous êtes, chaque matin vous voit frais et dispos à huit heures tapantes, douché et habité du courage nécessaire pour affronter la dure journée qui s'annonce. Halte là ! N'avez-vous jamais songé au plaisir que peuvent procurer la paresse et la nonchalance ? Il vous faudra peut-être de l'entraînement, mais nul doute que vous prendrez vite goût aux doux lundis matins au lit, chauds et délectables...

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, programmez votre réveil afin que la sonnerie ne se répète pas toutes les cinq ou dix minutes. Il est hors de question que vous supportiez plusieurs interruptions sonores qui maltraiteraient vos oreilles délicates.

2.

La principale difficulté peut provenir de votre culpabilité immédiate. Dédramatisez les choses : vous avez un dossier urgent à finir, qui vous attend sur votre bureau en ricanant sadiquement ? Votre collègue s’en chargera dès qu’on constatera votre absence. Vous craignez d’être victime de réprimandes de la part de votre patron ? Avec le don d’acteur qui vous caractérise, vous feindrez une maladie ou, mieux (mais plus vicieux), un bouleversement affectif conséquent au deuil d’un oncle imaginaire. En bref, vous userez de toutes ces innombrables excuses que vous profériez à vos professeurs, les yeux larmoyants, lorsque vous étiez lycéen.

3.

Un autre obstacle peut freiner votre élan joyeux vers la paresse : votre conjoint ou vos enfants qui, par des cris affolés et terriblement tonitruants, peuvent venir troubler votre quiétude. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : faire semblant d'être mort (mais cela risque de les affoler), annoncer d'une voix tremblotante que vous vous sentez étrangement indisposé et préférez vous reposer, pour votre bien-être, ou affirmer que vous avez pris une journée de congé en omettant de les prévenir. Encore un peu de patience, et la maison retrouvera son calme… En attendant, fermez les yeux et pensez à de douces choses.

4.

Dernière recommandation, et non la moindre : prenez soin, la veille, de débrancher cet horrible téléphone et d’éteindre votre indésirable portable. Votre patron enragé et vos collègues paniqués pourront sans problème dialoguer avec votre gentil répondeur. Si vous êtes de nature espiègle, enregistrez la veille un message d’accueil qui les mette sur une fausse piste (kidnapping contre une rançon insensée, enlèvement par des extra-terrestres, mission urgente commanditée par le FBI…).

5.

Vous devez à présent être à même de vous rendormir sans problème. Écoutez votre couette qui vous parle : son bonheur de vous avoir près d'elle n'est-il pas votre plus belle récompense ? Pensez, en vous replongeant délicieusement dans les bras de Morphée, à tous ces pauvres employés en route vers leur lieu de travail, transis de froid à l'arrêt du bus ou se maudissant mutuellement dans les embouteillages... C'est décidé : vous snoberez désormais régulièrement cette sonnerie hautaine qui ose interrompre vos doux rêves chaque matin.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on