Comment soigner des douleurs pelviennes par l’hydrothérapie?

Comment soigner des douleurs pelviennes par l’hydrothérapie?

Il existe plusieurs formes d'hydrothérapie, à savoir: les lavements, les compresses humides, les enveloppements, les douches, les affusions, les ablutions, les bains et les fomentations. Ce sont en générale des techniques bien connues, mais celle la plus intéressante est la technique des fomentations utilisée en cas de douleurs pelviennes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • tissus
  • gants
  • récipient
  • patience

Étapes de réalisation

1.

Pour faire des fomentations, il faut prendre un récipient qui résiste bien au feu. Après cela, verser de l'eau de robinet bien propre dans le récipient et mettre à ébullition, mettre des gants en caoutchouc dans le récipient contenant l'eau. Ensuite, préparer un tissu en laine d'une longueur de 75cm ainsi qu'une serviette d'environ 90cm et les mettre également dans le récipient.

2.

Une fois l'eau portée à ébullition, mettre les gants après les avoir refroidit, on retire la serviette du récipient, on l'essore à fond, on l'enveloppe dans le tissu en laine bien sec, qu'on appliquera ensuite sur le bas du ventre afin que la chaleur se diffuse.

3.

Il faut répéter cette opération trois ou quatre fois pendant trois ou quatre minutes chacune.

Une fois les fomentations terminées, il est préférable d'éponger le corps ou la partie du corps à traiter à l'eau froide.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut veiller à rester bien couvert, au chaud, et prendre un peu de repos.

Mise(s) en garde :

Respecter la longueur de tissu ainsi que la longueur de serviette utilisée pour bien réussir à envelopper la serviette chaude dans le tissu.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on