Comment utiliser les œufs de caille ?

Comment utiliser les œufs de caille ?

Les œufs de cailles ne sont plus à présenter pour leurs vertus thérapeutiques. Très prisés également pour ses vertus diététiques (sans cholestérol) et nutritives (riches en vitamines), il faut cependant savoir les utiliser pour profiter au maximum de ses richesses.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Œufs de cailles

Étapes de réalisation

1.

Pour mieux profiter des œufs de cailles, il faut les consommer frais. C'est-à-dire, vingt jours tout au plus, après la ponte.

2.

Pour la conservation, il faut une température très basse qui varie entre 4 et 8 degrés Celsius. Il est donc conseillé d’utiliser une chambre froide (réfrigérateur) pour la conservation des œufs de cailles.

3.

Les œufs de cailles doivent être consommés à jeun et très tôt les matins quand on en fait une cure (5 et 6 heures).

4.

Enfin, il faut bien laver les œufs de cailles avant de les casser pour les consommer.

Commentaires

yeuz | 13/11/2013  

bien

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on