Comment faire un é majuscule ?

 

par alsr |

     
Comment faire un é majuscule ?

De nos jours, écrire un texte sur ordinateur est assez fréquent, que ce soit pour la rédaction d'un mémoire ou d'une lettre à des fins administratives ou autre. Souvent, lorsqu'on écrit les titres ou sous-titres, nous mettons les mots ou la phrase en majuscule pour qu'ils soient bien mis en évidence. Il faut ainsi veiller à bien mettre les accents sur les majuscules, pour éviter que le mot écrit ne prenne un autre sens (par exemple INHALE écrit en majuscule se lira "inhale" au lieu de "inhalé"). Voici donc quelques méthodes très simples pour faire un "é" en majuscule :

Étapes de réalisation

1.

- ALT + 0201 : Tapez en même temps: "Alt" (qui se trouve juste à gauche de la barre d'espace, et (sans relâcher "Alt") les chiffres 0201 (qui se trouvent à droite, sur le clavier numérique). Relâchez ensuite la touche "Alt", et la lettre É s'affiche.

2.

- Ou encore Alt + 144 : appuyez de la même façon sur la touche "Alt" et tapez sur les claviers numérique de droite les chiffre : 144.

3.

- Ou bien : allez dans "Démarrer/ Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Table des caractères. La fenêtre des tables des caractères s'ouvre : cliquez sur É, puis cliquez sur "sélectionner", puis cliquez sur "copier". Ensuite, allez dans la page où vous voulez écrire : faites un clic gauche à l'endroit où vous voulez mettre le É, puis faites un clic droit, et "coller".

4.

Une dernière astuce : appuyez en même temps sur les touches "Ctrl" et " ' " (de la touche 4 située sur la ligne numérique, en haut) pour faire l'accent aiguë, puis appuyez sur les touches "majuscule" et "e" pour avoir le "E". Il est important de d'abord lâcher les touches "Ctrl + ' " avant d'appuyer sur les touches " maj + e" pour avoir le É.
Cette dernière méthode n'est valable que dans Word.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on