Comment recycler vos bouchons de liège ?

Comment recycler vos bouchons de liège ?

Ces petits bouchons de liège que vous avez jetés à la poubelle depuis des années, chaque fois que vous avez ouvert une bouteille de vin, de champagne ou de bière de fantaisie, auraient pu finir leurs jours plus dignement. Lisez cet article, et la prochaine fois que vous enlèverez un bouchon de liège de votre tire-bouchon, mettez-le dans un contenant, et voyez dans cet article tout ce qu’il vous sera possible de faire lorsque vous en aurez plusieurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bouchons de liège

Étapes de réalisation

1.

Dans le fond de vos gros pots de plantes, les bouchons de liège, entiers ou coupés en morceaux, seront tout aussi efficaces que le gravier. Ils permettront d’aérer et drainer le terreau sans alourdir vos pots.

2.

Dans un plateau de fruits, ils retiendront l’humidité et empêcheront vos fruits de moisir.

3.

Coupez plusieurs bouchons en deux dans le sens de la longueur, collez-les ensuite (face vers le bas) sur une planche de bois d’environ 23 x 36 pouces (58 x 91 cm). Il ne vous restera plus qu’à encadrer le joli tableau d’affichage ondulé que vous venez de bricoler.

4.

Ils peuvent également servir de coussin à épingles, objet flottant dans le bain des tout petits, et une poignée de bouchons de liège dans votre cheminée en ravivera le feu.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on