Comment faire un boudin d'isolation pour une fenêtre ou une porte ?

Comment faire un boudin d'isolation pour une fenêtre ou une porte ?

Ne vous faites plus de boudin pour vos factures d'électricité. L'isolation que nous vous proposons permet des économies et un gain de confort. Voyons comment faire un joli boudin aux couleurs et aux motifs d’automne pour empêcher cet air de s’infiltrer dans votre demeure ?

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un tissu d’une couleur semblable à de la jute, découpez une pièce d’environ 40 centimètres de largeur par la longueur du rebord de la fenêtre, plus deux pouces (5 centimètres) pour les coutures.

2.

Plier votre pièce de tissu en deux et coudre en laissant une extrémité ouverte.

3.

Remplissez votre boudin avec des chutes de tissu déchiquetées, repliez l’extrémité vers l’intérieur, et cousez à l’aiguille l'extrémité que vous avez préalablement laissé ouverte.

4.

Si vous avez la patience de le faire, découpez des feuilles d’automne dans des chutes de tissu aux couleurs flamboyantes (rouge, orange, jaune et rouille), et collez les sur un des deux côtés de votre boudin, avec de la colle à tissu.

5.

Si la patience vous manque pour le découpage des feuilles, procurez-vous dans les magasins de décoration ces jolies guirlandes de feuilles d’automne qui décorent nos maisons et nos galeries quelques jours avant et après Halloween. Détachez les feuilles de la guirlande, et collez-les tout simplement sur votre boudin avec de la colle.




Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Posez votre joli boudin sur le rebord de la fenêtre ou sous la porte, et prenez garde à l'accumulation éventuelle d'humidité afin d’éviter les risques de moisissure.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on