Comment fait-on la meilleure tarte aux pommes du monde ?

 

par beckysharp |

     

La tarte aux pommes, tout le monde pense savoir la faire. Mais peu de gens savent la faire de façon à ce que les convives en redemandent, sans ajouter de la cannelle par-ci ou de la crème par-là. La "meilleure tarte aux pommes du monde" est composée d'ingrédients naturels et, si possible, faits maison, pour plus de goût et moins de calories. Voici comment faire la meilleure tarte aux pommes du monde, en toute modestie !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pâte brisée (maison!)
  • 4 pommes
  • Compote de pommes (maison!)
  • Confiture de mirabelles (maison!)
  • Du jus de citron

Étapes de réalisation

1.

Faites vous-même une pâte brisée. Il n'y a rien de plus simple. Reportez-vous à une recette sur un livre de cuisine ou sur Internet. N'oubliez pas de la laisser reposer au moins une demie-heure dans votre frigo, emballée dans un film plastique.

2.

Faites cuire votre pâte à blanc - que vous aurez préalablement piquée avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas - 15 minutes à 180°C.

3.

Pendant que la pâte cuit, épluchez les pommes et coupez-les en quartiers. Pour éviter qu'elles noircissent, versez dessus quelques gouttes de jus de citron (frais ou en bouteille).

4.

Sortez la pâte du four et versez généreusement de la compote de pommes pour faire le fond de tarte. Le mieux étant la compote maison (vous pouvez en faire dans l'année et la surgeler pour l'utiliser ensuite quand bon vous semble) mais si vous prenez de la compote industrielle, choisissez la plus naturelle.

5.

Versez les pommes coupées en quartier. Vous pouvez les disposer soit de façon stricte ou alors un peu n'importe comment... Le goût sera le même et la pâte aura l'air plus authentique !

6.

Si vous avez de la confiture de mirabelles (maison elle aussi...) n'hésitez pas à en verser sur le dessus de la tarte, ce qui créera une sorte de glaçage délicieux. Dans ce cas, pas besoin d'encombrer la tarte de crème ou de glace...

7.

Remettez la tarte au four et laissez cuire 30 minutes en surveillant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne mettez pas de cannelle sur la tarte mais proposez-la à part. De même que pour la glace, de préférence à la vanille, ou la crème. Laissez à vos convives le choix, et avec une tarte pareille, ils n'auront peut-être pas envie de rajouter quoi que ce soit !

Mise(s) en garde :

Surveillez bien la cuisson ! Une tarte trop cuite est une tarte ratée !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on