Comment fait-on pour jouer à « poules, renards, vipères » ?

 

par Marty2 |

     

Vos enfants organisent une petite fête pour l’après-midi et vous ne savez pas comment réagir face à l’excitation de tous ces enfants ? « Poules, renards, vipères » est un jeu très connu qui enchante les enfants. Le nombre de joueurs minimum est de 6, puis plus on est de fous plus on rit. A la fin de ce jeu, ils se seront bien défoulés et auront profité d’être dehors. Ah les voilà: "J'entends les poules, les renards et les vipères, j'entends les poules et les renards chanter". A vos abris jeunes animaux ou plutôt à vos foulards.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plusieurs dossards de 3 couleurs différentes
  • De l’espace pour pouvoir courir

Étapes de réalisation

1.

Répartissez tout ce petit monde en 3 équipes : les renards, les vipères et les poules. Donnez ensuite les dossards. Par exemple les bleus à tous les renards. De même, donnez une autre couleur aux poules et aux vipères.

2.

Chacun met son foulard dans son dos de façon à ce qu’il dépasse du pantalon, un peu comme une queue d’animal.

3.

Formez 3 repères. Ce seront les maisons de chaque équipe. Il peut s’agir de 3 arbres, ou 3 zones délimitées par vos soins.

4.

Le jeu peut commencer. Les renards doivent toucher les poules pour les emprisonner. Les poules doivent toucher les vipères, et les vipères doivent toucher les renards.

5.

A chaque fois que quelqu’un touche son adversaire, il doit le raccompagner dans la cabane du vainqueur. Par exemple si un renard touche une poule, la poule se retrouve prisonnière dans la maison des renards.

6.

Si vous avez pris un arbre comme cabane, la poule doit avoir au moins une main en contact avec l’arbre lorsqu’elle est prisonnière.

7.

Il est possible de délivrer ses coéquipiers simplement en allant les toucher. La partie se termine quand une équipe a réussi à emprisonner tous ses adversaires.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est interdit de toucher quelqu’un qui ramène un prisonnier dans sa cabane.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux