Comment créer ses propres polices d'écriture avec Windows XP ?

 

par 6lvr |

     
Comment créer ses propres polices d'écriture avec Windows XP ?

Avec le système d'exploitation Windows XP, vous possédez déjà différentes polices d'écriture fournies, qui vous permettent de changer de style d'écriture dans vos documents texte. Vous pouvez aussi télécharger de nouvelles polices sur Internet. Sachez maintenant que Windows vous permet de créer vos propres design de polices.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows XP

Étapes de réalisation

1.

Vous commencez par cliquer sur le bouton "Démarrer", puis montez sur "Exécuter".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous saisissez "eudcedit", puis validez par OK.

2.

Un nouveau programme démarre : l'éditeur de caractères privés. Une première fenêtre vous permet de sélectionner le code. Vous validez par "OK".

3.

Vous obtenez ainsi un programme proche d'un logiciel de création d'images. Dans la colonne de gauche, vous avez tous vos outils de création. Faites des cercles ou des lignes, ajoutez des points, peignez une surface, etc.

4.

Sur la grille vierge, vous dessinez vos différentes lettres qui formeront votre police d'écriture.

5.

Une fois que vous avez terminé de créer une lettre, vous cliquez sur le menu "Affichage", puis descendez sur "code suivant".

6.

Il vous est proposé d'enregistrer la lettre terminée. Validez par OK. Ainsi une nouvelle grille vierge apparaît, et vous créez la deuxième lettre de votre alphabet, et ainsi de suite.

7.

Toujours par le menu "affichage", vous pouvez reconsulter vos caractères précédents avec "code précédent".

8.

Lorsque vous avez terminé une lettre, vous cliquez sur "édition", puis sur "enregistrer le caractère".

9.

Une fois terminé, vous devez associer vos créations à une police existante. Vous cliquez alors sur "fichier", puis sur "liens de police".

10.

Cliquez sur le bouton "lier avec les polices sélectionnées", et choisissez la police à associer. Validez par OK.

11.

Ainsi vos caractères seront dans la partie caractères privés de cette police d'écriture.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on