Comment fait-on pour comprendre les points au rugby ?

 

par Marty2 |

     

Le rugby est de plus en plus populaire, surtout depuis la récente coupe du monde organisée en France en 2007. Les calendriers des joueurs du Stade Français n’y sont pas non plus étrangers, n’est-ce pas mesdames. Mais c’est un sport qui reste assez complexe pour les amateurs. Voici donc un petit guide qui vous aidera à compter et comprendre les différents points qui peuvent être inscrits lors d’un match. A vous de transformer l'essai ou vous serez pénalisés.

Étapes de réalisation

1.

On marque 5 points d’un coup lorsqu’on marque un essai. Cela consiste à aplatir le ballon ovale derrière l’en-but adverse. A la suite d’un essai il y a toujours une tentative de transformation.

2.

La transformation vaut 2 points et se déroule après chaque essai. L’endroit où le joueur a aplati au préalable est crucial pour déterminer l’endroit d’où sera tirée la transformation. Le but est d’envoyer avec son pied le ballon entre les poteaux et au-dessus de la petite barre qui relie ces deux poteaux.

3.

La pénalité vaut 3 points. Comme son nom l’indique, c’est une sanction prise par l’arbitre pour punir une infraction aux règles. L’équipe qui bénéficie de la pénalité peut choisir de tirer cette pénalité. Comme pour la transformation, le but est de mettre le ballon entre les poteaux.

4.

Le drop vaut 3 points. Un drop se fait en tapant le ballon du pied juste après l’avoir laissé rebondir au sol. Si le drop passe entre les poteaux adverses, l’équipe empoche 3 points.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe