Comment fait-on le tour de magie du « devin des stylos » ?

 

par marty |

     

Envie d’épater la galerie ? Un tour qui ravira vos proches à coup sûr et qui fera de vous le centre d’attention. Spécialement apprécié par les enfants, comme n’importe quel tour de magie en général. Le tour réside dans votre capacité à être discret et ne nécessite pas beaucoup de matériel. Je vous le promets, la magie est en vous, alors faites que le petit Harry Potter qui sommeille en vous se réveille. A vos baguettes, prêts, abracadabra.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 4 stylos identiques mais de couleur différente

Étapes de réalisation

1.

Donnez les quatre stylos à un de vos proches et retournez vous de façon à ce que le public voit votre dos.

2.

Mettez vos mains dans votre dos puis dites à votre proche d’y déposer le stylo de son choix.

3.

Retournez vous face au public avec toujours le stylo dans le dos. C’est à vous de jouer. Occupez le public par des phrases comme « Vent divin dis moi quelle est cette couleur que je ne saurai voir ». Pendant ce temps enlevez le capuchon du stylo et faites vous une petite marque sur l’index, puis refermez le stylo.

4.

Faites mine de vous concentrer avec la main sur le front, et profitez-en pour regarder de quelle couleur est la marque sur votre doigt. Le tour est joué, vous n’avez plus qu’à donner la réponse.

Commentaires

eve203 | 08/08/2009  

ouéé pas bête

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on