Comment fait-on du collage de serviettes décoratif ?

 

par evegill |

     
Comment fait-on du collage de serviettes décoratif ?

Activité un peu isolée des autres pratiques artistiques, le collage de serviettes est extrêmement facile à réaliser et permet un résultat souvent surprenant tant le fini est parfait. Le principe est simple : vous vous procurez des serviettes en papier dont le motif vous plaît, vous les collez, selon une méthode spécifique, sur les supports de votre choix, et vous voilà en possession d'objets uniques et personnalisés à votre goût. Voici, en détail, la manière de procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Support
  • Serviette(s) en papier du motif de votre choix
  • Vernis-colle
  • Ciseaux
  • Pinceau plat

Étapes de réalisation

1.

Prenez la ou les serviettes et découpez-y soigneusement les formes que vous souhaitez coller, à l'aide de ciseaux parfaitement aiguisés.

2.

Enlevez les épaisseurs de la serviette : vous ne devez conserver que le motif, sur une seule feuille.

3.

Appliquez le motif sur l'objet et fixez-le avec le vernis-colle à l'aide d'un pinceau plat, en le maintenant du bout des doigts. N'en mettez ni trop, ni trop peu, et procédez délicatement afin de ne pas déchirer la serviette.

4.

Une fois le vernis sec, il est recommandé d'en repasser une couche sur l'ensemble du support : les motifs s'y fondront ainsi parfaitement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le motif se déchire lors de la pose du vernis, enlevez-le immédiatement et nettoyez la surface avec une éponge humide afin d'ôter toute trace de colle.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on