Comment faire pour se maquiller quand on est encore adolescente?

Comment faire pour se maquiller quand on est encore adolescente?

Le maquillage est l'apanage de toutes les femmes, qu'elles soient jeunes ou âgées. Pourtant, il existe plusieurs façons de se maquiller, une jeune fille de 15 ans par exemple ne pourrait pas se maquiller comme une femme de 55 ans. Il faut des techniques spéciales pour mettre en valeur la fraîcheur du teint. Comment bien se maquiller lorsqu'on est adolescente?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • maquillage
  • produits de beauté
  • démaquillants

Étapes de réalisation

1.

Comment faire pour se maquiller quand on est encore adolescente?

Tous les matins, enlever les dépôts nocturnes sur la peau à l'aide d’un démaquillant pour peau sensible. Préférer les laits pour bébé. Bien nettoyer la peau en utilisant du coton, d’un mouvement circulaire. Tous les soirs avant de se coucher, refaire les mêmes gestes pour bien nettoyer la peau en profondeur.

2.

Comment faire pour se maquiller quand on est encore adolescente?

Pour maquiller les lèvres, mettre un baume à lèvre avant tout. Ensuite, choisir un rouge à lèvre ou un gloss de couleur claire comme le rose pour ne pas donner un effet vieillissant.

3.

Comment faire pour se maquiller quand on est encore adolescente?

Pour maquiller les yeux, choisir entre un crayon ou un eye liner, de texture moins épaisse : il vaut mieux faire léger. Appliquer du mascara de la couleur qui correspond celle de vos yeux sur les cils pour bien souligner le regard sans vieillir. Il est préférable de ne pas mettre de fard à paupières, ni de blush pour bien souligner la fraîcheur du teint.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les peaux des ados sont plus fragiles que l'on ne croit. De préférence, utiliser des produits de beauté naturels ou pour peau sensible.

Mise(s) en garde :

Il ne faut pas habituer la peau des ados au maquillage, pour qu’elle garde une beauté naturelle le plus longtemps possible et pour ne pas en être dépendant car se maquiller tous les jours est mauvais pour la peau.

Commentaires

romaric77 | 20/10/2010  

Très intéressant

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on