Comment fait-on pour attirer les chauves-souris ?

 

par pumaone |

     
Comment fait-on pour attirer les chauves-souris ?

Les chauves-souris sont de magnifiques créatures qui aident à protéger l'environnement de nombreuses façons différentes. Elles mangent les insectes, pollénisent les fruits, les légumes et les fleurs. Sachez que si vous êtes fascinés par ces créatures nocturnes, il vous est possible de les attirer dans votre jardin. Si cela vous intéresse, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour y arriver dans cet article.

Étapes de réalisation

1.

Allumez des lumières. Les chauves-souris mangent énormément d'insectes et les insectes sont attirés par la lumière.

2.

Pensez à mettre un point d'eau dans votre jardin. Une petite fontaine en hauteur serait l'idéale pour éviter les prédateurs comme les chats.

3.

Mettez des plantes parfumées qui attirent les papillons et les insectes qui se nourrissent la nuit.

4.

Pour que les chauves-souris puissent se cacher des prédateurs et donc, se sentir en sécurité, il faut que vous ayez des arbres dans votre jardin.

5.

N'utilisez surtout pas de pesticides dans votre jardin. Non seulement ils sont très nocifs pour l'environnement, mais en plus, ils tueront les chauves-souris.

6.

Achetez une maison pour chauve-souris. Vous pourrez en trouver sur des sites internet spécialisés.

Commentaires

zak2 | 07/01/2012  

merci cette article ma baucoup aider jespere juste que sa marcheras parceque sa fais des annee et des annee que j esseille d en attirer une

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on