Comment faire des scoubidous carrés ?

 

par ladybird |

     
Comment faire des scoubidous carrés ?

Les scoubidous ! Tout le monde connait ces fils de plastiques tressés, qui décorent les portes clés, ornent les sacs, trousses et autres objets et font la joie des plus petits comme des plus grands ! Et pourtant, beaucoup ne savent pas comment s'y prendre pour les faire. Voici un article qui explique comment procéder pour réaliser des scoubidous carrés !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des fils de scoubidous de différentes couleurs (vous pouvez en trouver dans les librairies ou les magasins de loisirs créatifs)

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d'abord choisir 2 fils de scoubidous, de préférence de couleur différente.
Collez-les l'un à l'autre et pliez-les en deux pour avoir d'un côté un bout rond, et l'extrémité des 4 fils de l'autre.
Faîtes un noeud là où se situe la boucle.

2.

Il s'agit maintenant de former une boucle avec chaque fil d'une même couleur (celle que vous voulez), qui se trouvent face à face. Les boucles formées seront donc opposées (l'une commencera où l'autre finira) et parallèles.

3.

Occupons-nous maintenant des deux fils de l'autre couleur.
Prenez un des fils et passez-le - non pas dans la boucle juste devant elle - mais dans l'autre boucle : en face.
Procédez de même avec l'autre fil.

4.

Tirez maintenant sur les 4 fils.
Votre réalisation doit alors ressembler à celle de l'image.

5.

Il suffit maintenant de recommencer la procédure de l'étape 2 jusqu'à l'étape 4.
Votre réalisation doit ressembler à celle de l'image.

6.

Après quelques dizaines d'étages tressés, vous arriverez normalement au bon résultat. Bravo ! Vous avez réalisé un scoubidou carré !

7.

Il y a aussi des variantes : en commençant votre réalisation avec deux fils de la même couleur côte à côte, vous obtiendrez un scoubidou avec des faces bicolores, comme le scoubidou rouge et noir.

Si vous trouvez cela plus joli, à la fin de votre réalisation, vous pouvez défaire le noeud du début (à la base), le scoubidou tient alors tout seul.

Pour les experts, il est possible de faire le scoubidou sans noeud de départ, juste en tenant soi-même la boucle.

Commentaires

diabolo6 | 23/02/2013  

bonsoir je ne comprend pas comment faire et pourtant j'ai regardé partout sur le site. J'ai un scoubidou en main et j’essaie plusieurs fois et je n’arrive pas. C dur a faire au début ?

dfgredf23dd | 10/10/2011  

merci

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on