Comment fait-on un punch coco ?

 

par Bamboo1 |

     

A l'heure de l'apéro, entre amis, cela fait toujours bonne impression de sortir un punch fait maison. Vous obtiendrez assurément des cocktails mille fois plus agréables à siroter que ceux du commerce et pourrez ainsi l'adapter à vos propres envies. Alors n'ayez pas peur de (vous) faire plaisir et de déguster un délicieux cocktail. A faire goûter même aux plus sceptiques et surtout aux amateurs de sucré.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1/2 litre de Rhum Charette
  • 200 grammes de noix de coco râpée
  • 1 gousse de vanille
  • 100 grammes de sucre de canne

Étapes de réalisation

1.

Mélangez la noix de coco et le rhum et laissez macérer une journée/nuit à température ambiante.

2.

Dans une casserole contenant un fond d'eau, versez le sucre et la vanille fendue dans le sens de la longueur. Remuez en permanence à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir un sirop.

3.

Passez la noix de coco au rhum dans un torchon en pressant fort pour en retirer le jus.

4.

Mélangez le sirop et le rhum et versez dans une bouteille. Servez glacé, accompagné éventuellement d'un ou deux glaçons.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un apéritif 100% Réunionnais, préparez des samoussas et des bonbons piment.

Mise(s) en garde :

A consommer avec modération.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on