Comment convertir plusieurs fichiers JPEG en un seul PDF sur un Mac ?

 

par rocket |

     
Comment convertir plusieurs fichiers JPEG en un seul PDF sur un Mac ?

En parcourant vos innombrables photos de vacances, seul devant votre mac, une envie soudaine vous envahit ! Pourquoi ne pas transformer ses photos JPEG en un seul PDF multi-pages ? Cela ferait sans aucun doute un joli livre numérique à partager avec la famille et les amis et à dévorer d'une seule traite. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un mac

Étapes de réalisation

1.

Asseyez-vous confortablement. Allumez votre mac. Allez dans le répertoire où se trouvent les photos ou les fichiers JPEG en question.

2.

Triez soigneusement les photos que vous souhaitez convertir en PDF. Éliminez une à une les photos ratées du répertoire (il y en a toujours) ou les photos un peu trop privées.

3.

Ouvrez en même temps tous les fichiers au format JPEG avec "Aperçu". Une fois ouverts, sélectionnez toutes les images dans la barre latérale qui se trouve sur la gauche.

4.

Cliquez sur "Fichier", "Imprimer les images sélectionnées", "PDF" puis enfin "Enregistrer au format PDF" et appréciez votre magnifique livre numérique.

Commentaires

cissoudu78 | 31/12/2011  

Merci pour la manip! Par contre j'ai un gros problème, ça fait une heure que je m'énerve sur mon mac, je n'arrive pas à imprimer (ou enregistrer en pdf) toute la selection. Effectivement, même si je sélectionne tout, lorsque je clique sur imprimer je ne peux imprimer qu'une seule page, et non toute ma sélection... Que faire? merci d'avance!

emmadu67 | 20/12/2011  

excellent!!! merveilleux. merci pour la clarté de l'information.

rocket | 13/10/2011  

De rien :) Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation, n'oubliez pas de bien "sélectionner" toutes les images, dès fois on a tendance à oublier celles d'en dessous.

Urshurak | 07/10/2011  

Merci pour cette manip. Toutefois sur mes 100 photos, les 50 premières s'affichent dans une fenêtre pour chaque photo. Les 50 suivantes dans une unique fenêtre avec la barre latérale décrite dans votre article. Bug ? Mauvaise manip. ? Mauvais fichiers ? Merci

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on