Comment poursuivre sa carrière quand on est séropositif?

 

par lovis |

     
Comment poursuivre sa carrière quand on est séropositif?

Poursuivre sa vie professionnelle peut être très difficile au regard de la récurrence des soins et des réactions de l’employeur. Voilà comment bénéficier des aides légales pour continuer votre activité et connaître vos droits.

Étapes de réalisation

1.

Demandez un rendez-vous à la médecine du travail. Un aménagement de votre temps de travail vous sera automatiquement proposé pour que vous puissiez vous soigner. Vous avez le droit à un temps partiel thérapeutique, c’est-à-dire que vous travaillerez à temps partiel tout en percevant l’intégralité de votre salaire.

2.

Ensuite, n'informez pas votre employeur de votre maladie. Faîtes-le uniquement si vous lui faîtes confiance. Restez discrets dans votre entourage professionnel. Sachez que la maladie relève de votre vie privée et ne peut donc en aucun cas interférer dans votre vie professionnelle.

3.

Le seul point qui peut jouer contre vous est le fait que vous soyez contraint de vous absenter régulièrement pour vous faire soigner. Dans ce cas, préparez votre reconversion professionnelle, car l’employeur peut éventuellement vous licencier si vos absences répétitives gênent le fonctionnement normal de l’entreprise. Vous aurez bien entendu droit aux prestations de l'assurance chômage et à une indemnité de licenciement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Seul le médecin du travail décide de votre aptitude ou non à pouvoir travailler. Vous bénéficiez, au même titre que tous les autres employés du principe de non-discrimination.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on