Comment devenir une hôtesse d'accueil professionnelle ?

 

par kitanah |

     
Comment devenir une hôtesse d'accueil professionnelle ?

Le métier d'hôtesse d'accueil permet à plusieurs jeunes femmes de se faire un peu d'argent et surtout être belle et développer des relations. Mais dénicher les castings est difficile et les castings eux-mêmes sont parfois difficiles. Se faire accepter pour des salons devient une compétition. Quelques conseils pour devenir une professionnelle dans ce domaine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Diplomatie
  • Soins du visage et du corps
  • Sourire aux lèvres
  • Contact facile
  • Bons plans sur internet
  • Journaux / Télévision
  • Agences d'hôtesses

Étapes de réalisation

1.

On trouve les castings sur le net, dans les journaux et même à la télévision. Mais le plus efficace serait de demander à des hôtesses de vous contacter quand elles trouvent des castings intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire dans des agences d'hôtesses d'accueil. Puis préparez votre CV en mentionnant vos expériences antérieures d'hôtesse d'accueil avec une photo sur pied qui met vos formes en valeur + une photo d'identité.

2.

Faites vous belle, même si un relooking est indispensable. Soignez vos ongles et mettez des tenues attrayantes et surtout des talons hauts. Arrivez toujours avec un CV lors des casting.
Lors des entretiens, expliquez que vous parlez plusieurs langues car c'est un atout et soyez toujours souriante. Faites vous amie avec les hôtesses les plus anciennes pour qu'elles vous contactent lorsqu'elles trouvent un contrat.

3.

Soyez professionnelle et sympathique envers vos employeurs pour qu'ils vous contactent pour les évènements à venir ou qu'ils vous recommandent à d'autres sociétés.

4.

Évitez de trop discuter quand vous travaillez et respectez les tâches qui vous sont assignées.
Répondez "non" avec diplomatie à ceux qui vous font des avances. Il ne faut jamais mêler vie professionnelle et vie privée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne flirtez jamais lorsque vous travaillez. Emmenez toujours un trousseau de maquillage et une paire de talons aiguilles avec vous pour les castings imprévus.

Mise(s) en garde :

Choisissez des talons confortables car vos jambes seront soumises à rudes épreuves.

Commentaires

hotesse | 08/12/2011  

Le plus simple selon moi pour devenir hôtesse d'accueil c'est de postuler à des offres d'emploi d'agence d'hôtesses. Le site www.hotessejob.com (www.hotessejob.com) regroupe toutes les offres d'emploi de ces agences par exemple. hotesse d'accueil

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité