Comment fait-on une tarte au camembert ?

 

par agnes4 |

     

Plutôt que de refaire une fois de plus votre éternelle quiche lorraine, pourquoi ne pas changer de région ? Gardez votre pâte à tarte, vos oeufs et votre crème fraîche, mais orientez-vous pour une fois vers la Normandie : pour innover un peu, préparez à vos amis une succulente tarte au camembert. Servie avec une bonne salade verte ou un plat de crudités, cette recette remplacera votre plateau de fromages et ravira les amateurs !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 pâte à tarte brisée
  • 4 oeufs
  • 30 cl de crème fraîche
  • 1 camembert
  • sel - poivre

Étapes de réalisation

1.

Étalez la pâte dans un moule beurré, ou sur du papier sulfurisé.

2.

Grattez légèrement la croûte du camembert sur les deux faces, puis coupez-le en quartiers. Disposez les morceaux de camembert dans le fond du plat.

3.

Battez les oeufs en omelette avec la crème, le sel et le poivre. Versez la préparation sur la tarte.

4.

Faites cuire au four à feu moyen pendant environ quarante minutes. Servez chaud.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La recette est également valable avec du Pont l'évêque.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on