Comment se procurer des pièces détachées automobile ?

 

par yannb04 |

     
Comment se procurer des pièces détachées automobile ?

Voyez où et comment vous procurer des pièces détachées.Car pour circuler sur la voie publique, votre auto doit être en parfait état de marche et vous devez donc remplacer les éléments cassés ou fortement détériorés.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, tournez-vous vers les casses auto. A l'aide d'un annuaire (Pages Jaunes, 118 712, francecasse.fr), listez les casses et contactez-les une par une afin de vérifiez la disponibilité des pièces et obtenir un devis. Veillez à acheter des pièces en bon état et adaptées à votre auto. (les pièces ne sont généralement ni reprises ni échangées).

2.

Certaines pièces sont toutefois rares en casse (ex. calandre en plastique). Passez alors par des vendeurs de pièces neuves dont la plupart sont des webmarchands (ex. PiecesOnline, Oscaro, 123pieceauto). Attention à ne pas confondre droite (côté passager) /gauche (côté conducteur) lors du passage de votre commande.

3.

Si vous avez vraiment des difficultés à trouver des pièces auto, passez par votre garagiste ou votre concessionnaire auto qui devrait pouvoir se les procurer (attention au délai et au tarif).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'année de première immatriculation, disponible sur la carte grise, vous indique le modèle exact de l'auto que vous possédez.

Des particuliers vendent parfois des pièces sur Internet (sites d'enchères ou de petites annonces).

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on