Comment attraper des oiseaux dans une volière extérieure ?

 

par agnes4 |

     

Le froid commence à venir, et vous souhaiteriez faire quitter à vos oiseaux leurs quartiers d'été. Mais vous avez beau vous acharner, impossible de les attraper, ils s'envolent en tous sens et manquent chaque fois de prendre la clé des champs. Pour réussir à coup sûr et rapidement d'attraper vos oiseaux, voici une méthode simple et efficace.

Étapes de réalisation

1.

Attendez la nuit et laissez les oiseaux au calme.

2.

Une fois qu'ils paraissent endormis, ouvrez doucement la porte de votre volière. Entrez dans la volière avec votre cage de transport.

3.

Attrapez vos oiseaux doucement et mettez les dans la cage de transport. Si certains se réveillent, ressortez et laissez les se rendormir. Recommencez l'opération un peu plus tard.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on