Comment s'assurer que bébé n'a ni trop chaud, ni trop froid ?

 

par rosesd |

     
Comment s'assurer que bébé n'a ni trop chaud, ni trop froid ?

Les nouveaux parents se posent une multitude de questions et c'est normal. Une des inquiétudes les plus fréquentes par rapport à un bébé est de savoir s'il n'a pas trop chaud ou trop froid. Il existe des astuces et principes simples à respecter pour s'assurer du confort de bébé, qu'il fasse très chaud ou plutôt froid.

Étapes de réalisation

1.

Sauf lorsqu'il fait très chaud, les bébés de moins de trois semaines devraient toujours porter un chapeau, des petites mitaines et des bas car la chaleur s'échappe facilement par les extrémités.

2.

En règle générale, bébé n'a besoin que d'une épaisseur de plus que vous. Si vous êtes bien en pantalon et en chandail de coton, habillez bébé ainsi et emmaillotez-le dans une couverture.

3.

Pour vérifier si bébé a froid, touchez son nez. Si celui-ci est froid, ajoutez une épaisseur.

4.

Pour vérifier si bébé a chaud, touchez sa nuque. Si elle est en sueur, enlevez une épaisseur.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est préférable de ne pas sortir bébé lorsqu'il fait très froid ou qu'il y a beaucoup de vent. Si vous n'avez pas le choix, emmaillotez-le au maximum et tenez-le serré contre vous.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on