Comment sauver ses chaussures en cuir après qu’elles aient été mouillées ?

C'est bien connu, l'eau et les chaussures en cuir ne font pas bon ménage. Cependant, on ne contrôle pas les averses de pluie ni l'emplacement des flaques d'eau qui déforment le cuir et font des tâches disgracieuses. Par conséquent, il faut prendre des précautions pendant et après le séchage de vos chaussures. Voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Étapes de réalisation

1.

Pour que vos chaussures en cuir mouillées ne se déforment pas une fois sèches, bourrez-les de papier journal quand elles sont encore trempées. Changez-le dès qu'il devient trop humide.

2.

Éloignez vos chaussures en cuir de toute source de chaleur.

3.

Pour les mettre à sécher, accrochez-les par le talon, contre une chaise ou un meuble par exemple, afin que vos chaussures soient en hauteur et donc mieux aérées.

4.

Une fois sèches, enduisez le cuir de vaseline qui rebouchera les pores et qui permettra à vos chausses de rester imperméable. La vaseline est aussi connue pour supprimer les taches d'eau.

5.

Une fois que la vaseline a bien pénétré le cuir, polissez vos chaussures.

6.

Pour les chaussures en cuir verni, frottez avec du lait écrémé tiède, de l'huile d'olive ou encore du lait démaquillant. Ceci leur rendra leur brillance.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine