Comment faire une banquette coffre ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire une banquette coffre ?

Vous avez très peu de place mais beaucoup de chose à ranger ! Pas de panique cette banquette-coffre cachera à merveilles tous vos petits objets ou vos couvertures sans que personne ne s’en aperçoivent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Marteau, clous et vis
  • Scies circulaires et à métaux
  • Papier de verre
  • Tasseaux chevrons 63 x 75 cm, 6 m linéaires
  • Tasseaux demi-chevons 38 x 63 cm, 8 m linéaires
  • Planches de sapin épaisseur 2,5 cm, 5 m2
  • 10 équerres
  • 3 m de charnières à piano

Étapes de réalisation

1.

Comment faire une banquette coffre ?

Fabriquez la base : Assemblez un tasseau chevron et 3 demi-chevrons pour former la structure de l’assise. Renouvelez l’opération 4 fois.

2.

Comment faire une banquette coffre ?

Installez la structure : Positionnez les chevrons assemblés le long du mur en les espaçant de 60 cm pour 1 place, 120 pour 2 places, etc. A partir de 3 places, ajoutez une structure intermédiaire. Dans l’angle, disposez 2 tasseaux chevrons et reliez les à la structure par 1 demi-tasseau chevron pour pouvoir fixer les planches d’assise dans l’angle.

3.

Comment faire une banquette coffre ?

Fixez planches et couvercle : Clouez les planches de sapin en commençant par les extrémités puis sur le dossier et en bas.
Fixez 2 planches au-dessus du dossier pour faire une assise, puis les planches de l’angle qui seront fixes. Réalisez les couvercles d’assise en assemblant des planches sur des tasseaux demi-chevrons avec un débord de 15 cm par rapport à la largeur de l’assise.
Faire des encoches égales à la largeur des tasseaux sur les planches du bas. Fixez les couvercles sur la banquette avec les charnières à piano coupées à la longueur du coffre. La banquette pourra être peinte, vernie, ou lazurée et un placage en médium pourra être fixé sur les planches.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on