Comment éviter et traiter les poils incarnés ?

 

par stylo |

     
Comment éviter et traiter les poils incarnés ?

Que l'on soit un homme ou une femme, le rasage peut être un véritable calvaire si vous souffrez de poils incarnés. Ils peuvent s'infecter et devenir très inesthétique. Avec un peu de patience, il y a quelque chose que nous pouvons faire à la maison pour se traiter soi-même. Si vous aussi vous souffrez de poils incarnés, lisez cet article, il y a quelques conseils qui pourront vous être très utiles pour éviter de souffrir, car c'est quelque chose qui peut devenir très douloureux en cas d'infection.

Étapes de réalisation

1.

Un poil incarné est un poil qui pousse sous la peau (et souvent, il crée une infection).Que vous soyez une femme ou un homme, rasez-vous dans le sens du poil. Au début, ce ne sera pas le meilleur rasage (vous ne serez pas rasé de très près) mais par la suite, cela vous évitera d'avoir des poils incarnés, car tous vos poils pousseront dans le même sens.

2.

Lavez soigneusement et pendant plusieurs minutes l'endroit que vous allez raser pour ramollir les poils. Puis appliquez un gel ou une crème à raser.

3.

Utilisez des lames de rasoirs à une seule lame. Vous ne serez pas rasé d'aussi près qu'avec une lame à double tranchant, mais vous serez débarrassé des poils incarnés.

4.

Ensuite, utilisez une crème hydratante pour adoucir les poils sous la peau.

5.

Si vous avez un poil incarné, désinfectez et mettez une compresse chaude dessus. Surtout ne l'ouvrez pas, laissez le remonter à la surface.

6.

Une fois qu'il est à la surface, utilisez une pince à épiler ou une aiguille bien désinfectée pour l'enlever.

7.

Utilisez de l'eau oxygénée ou un antiseptique pour vous désinfecter.

8.

Ensuite, consultez un médecin pour qu'il vous prescrive des antibiotiques pour éviter une infection.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on