Comment envoyer de la musique depuis un ordinateur vers la Freebox HD ?

 

par 6lvr |

     
Comment envoyer de la musique depuis un ordinateur vers la Freebox HD ?

Vous êtes abonné à la Freebox HD. Vous disposez donc de 2 boîtiers. L'un gère la téléphonie et le réseau Internet, l'autre la partie TV. Sachez qu'il est possible de stocker, sur le disque dur intégré à la Freebox, vos fichiers et notamment de la musique. Pour les transférer depuis votre ordinateur, appliquez les démarches suivantes :

Étapes de réalisation

1.

Vous allumez votre téléviseur et le boîtier TV de la Freebox. Appuyez sur la touche "Free" pour faire apparaître les services de Free, puis rendez-vous sur la fonction "paramètres".

2.

Vous choisissez maintenant le dossier FTP. Dans ce dossier, vous cochez la case "activer le FTP de ma Freebox". Vous pouvez laisser les autres cases non cochées, puis descendez sur "valider" pour enregistrer vos réglages.

3.

Sortez ensuite du menu avec la touche "Free" de la télécommande. Débranchez électriquement le boîtier TV de la Freebox, puis rebranchez-le, ce qui validera vos nouveaux paramètres.

4.

Sur votre ordinateur maintenant, vous devez disposer d'un logiciel de gestion de FTP, comme FileZilla par exemple (logiciel freeware trouvable facilement sur Internet).

5.

Il faut ensuite configurer le programme pour qu'il détecte votre Freebox HD. Pour cela, dans la case "hôte", vous notez l'adresse du serveur :
hd1.freebox.fr

6.

Dans la case "identifiant", vous inscrivez "freebox". Vous ne précisez aucun mot de passe si vous n'en avez pas paramétré sur votre Freebox.

7.

Appuyez maintenant sur le bouton "connection rapide" (à droite). Le programme détecte votre installation informatique (disque dur et autres) dans la partie gauche de l'interface.
Dans la partie de droite, vous devez voir apparaître le disque dur de la Freebox dans la section "site distant".

8.

Vous pouvez faire glisser vos fichiers de votre disque dur vers le "site distant". Vos fichiers audio seront alors stockées sur votre Freebox, et vous n'aurez plus besoin de votre ordinateur pour les consulter.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La Freebox ne lisant pas pas les fichiers au format MP3, vous devrez les convertir, par exemple au format AVI (vidéo sans image). C'est la seule solution! La Freebox reconnaîtra alors un fichier vidéo et pourra le lire.

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/76778/comment-convertir-un-fichier-mp3-en-avi-pour-les-lire-avec-la-freebox-hd

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum