Comment imprimer en noir et blanc ?

 

par alsr |

     
Comment imprimer en noir et blanc ?

Imprimer en noir et blanc

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de documents (après les avoir scannés ou directement, selon l'imprimante) pour des raisons d'ordre administratif par exemple. C'est dans ces cas-là par exemple que l'impression en noir et blanc est très utile, d'autant plus que c'est un bon moyen pour économiser les encres en couleur. Voici quelques techniques simples pour imprimer en noir et blanc :

Étapes de réalisation

1.

Nous ne pourrons ici parler de chaque type d'imprimante, mais normalement, les indications ci-après seront à peu près les mêmes quelque soit l'imprimante utilisée, pour imprimer en noir et blanc. Il faut surtout comprendre les grands principes de gestion de l'impression.

2.

Lorsque vous allez imprimer votre document : ne cliquez pas directement sur la petite icône représentant l'imprimante, car cette dernière vous permet seulement d'imprimer rapidement vos documents, tels qu'ils sont (y compris les couleurs donc), et vous ne pourrez pas maîtriser l'impression.

3.

Dans Word ou autre logiciel de traitement de texte, ou encore depuis une page internet : Cliquez sur "Fichier" puis "Imprimer".
Une nouvelle fenêtre "Imprimer" ou "impression" s'ouvre. Choisissez l'imprimante avec laquelle vous voulez imprimer votre document en noir et blanc. Puis cliquez sur "Propriété" pour pouvoir visualiser les caractéristiques de l'imprimante, mais surtout pour pouvoir éditer vos documents selon vos besoins et envies.

4.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre ainsi : "propriété de "l'imprimante".
Si ce n'est déjà ouvert automatiquement, cliquez sur l'onglet "Principal".
Puis dans l'item "Option d'impression", cliquez sur la case "encre noire".
Cliquez sur "ok", puis une deuxième fois dans la fenêtre "imprimer". Vos choix sont ainsi pris en compte et l'impression de votre document va commencer.

5.

Le principe est le même pour imprimer une photo en noir et blanc.
Cliquez sur la photo à éditer, mais cette fois-ci, pour pouvoir imprimer, vous pouvez cliquer sur l'icône représentant l'imprimante.
Il y a ouverture d'une fenêtre : "Assistant d'impression de photographie". Cliquez sur "suivant".

6.

Sélectionnez la photo à imprimer (cochez la case correspondante), et cliquez sur "suivant".
Choisissez l'imprimante avec laquelle vous voulez imprimer, puis cliquez sur "option d'impression".
Il y a ouverture d'une autre fenêtre "propriété de l"imprimante", manœuvrez alors de la même façon que décrit à l'étape 4 pour imprimer en noir et blanc.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

kokou153 | 23/04/2014  

un cours simple et clair.merci

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alekhine

Comment choisir son ordinateur portable ?

L'ordinateur portable est un véritable bureau de poche. Plus cher qu'un ordinateur de bureau, il offre des avantages certains, liés à sa mobilité. Avec en plus les options multimédias et des graveurs de DVD intégrés, ils n'ont rien à envier aux au

Chercher un article sur Comment fait-on