Comment choisir le bon papier peint ?

 

par haniah |

     
Comment choisir le bon papier peint ?

Le papier peint fait partie des revêtements de mur les plus tendances aujourd’hui. On trouve actuellement sur le marché quatre types de papier peint convenant à toutes les pièces de la maison. On peut le poser aussi bien sur les murs de la chambre que dans la salle de bain. La question est de savoir quel papier peint choisir et pour quelle pièce ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier peint traditionnel
  • Papier peint vinyle
  • Papier peint expansé
  • Papier peint intissé

Étapes de réalisation

1.

Le papier peint traditionnel convient parfaitement dans les pièces où les passages ne sont pas très fréquents. ar conséquent, le salon ou les chambres. Fin et fragile, le papier peint traditionnel nécessite un support de pose régulier mais a l’avantage d’être le papier peint le moins onéreux sur le marché.

2.

Le papier peint vinyle, en revanche, est destiné aux pièces très fréquentées. Enduit d’une fine couche de PVC, ce type de papier est imperméable à l’eau et lessivable (Un coup d’éponge humide suffit pour le nettoyer). Il convient de l’utiliser pour les pièces humides telles que la salle de bain, la cuisine et les chambres d’enfants.

3.

Le papier peint expansé convient à toute pièce que l’on veut mettre en valeur par un revêtement mural en relief, qui fait effet de décoration. Épais, il est également préconisé pour cacher les imperfections des murs.

4.

Le papier peint intissé est la dernière invention en matière de revêtement mural. Convenant à toutes les pièces de la maison également, ce dernier offre un avantage indéniable : Composé de deux couches de papier, l’un avec motif et l’autre déjà encollé, il permet l’encollage directement sur le mur.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Evitez le papier peint traditionnel dans les pièces très fréquentées et celles fréquemment exposées à l’humidité.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on