Comment rédiger ses mails dans les sites de rencontre ?

 

par haniah |

     
Comment rédiger ses mails dans les sites de rencontre ?

Les échanges de mails constituent l'étape cruciale pour réussir une bonne rencontre en ligne. C’est à la fois un pas en avant pour mieux connaître votre interlocuteur mais également la limite qui vous permet de revenir en arrière au cas où ce dernier ne correspond pas tout à fait à vos attentes. L’échange de mails est un art qu’il convient de bien maîtriser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Humour
  • Mystère
  • Question

Étapes de réalisation

1.

La première impression passée, c’est de votre premier mail que dépendra la suite ou non de vos échanges. Aussi, dans votre premier message, vous devez écrire sur vous et sur ce que vous recherchez en général. Inutile pour cela de faire une grande dissertation sur votre personne au risque d’ennuyer votre interlocuteur, quinze à vingt lignes suffiront amplement pour une brève description de ce que vous êtes.

2.

Évitez les mails trop longs dès lors que l’échange a commencé. Lorsque la personne vous a répondu, c’est un bon signe : vous l’intéressez mais pas au point de consacrer tout son temps à vous lire. Aussi, après le premier mail, les messages suivants doivent être courts, précis et informatifs. De cette manière, vous entretenez le mystère, piquez sa curiosité et implicitement, poussez à vous répondre. Entre autres, les mails trop longs peuvent être perçus par certains comme un désespoir, une envie d’aller vite tandis que des mails courts indiquent plutôt une ambiance décontractée.

3.

Limitez les recours à l'humour. Dans les discussions instantanées, l’humour est certainement un atout mais dans l’échange de mails, il peut être mal interprété. Réservez ce talent pour la prochaine étape.

4.

Pour finir, afin de vous assurer que l’échange ne prendra pas fin brutalement mais surtout afin d’inciter votre interlocuteur à vous répondre, au lieu de l’habituel « à bientôt » ou « à bientôt j’espère », posez toujours une question à la fin de votre message. Les membres préfèrent nettement répondre à des questions que de se tourner les pouces pour savoir ce qu’ils pourraient bien vous raconter.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on