Comment reconnaitre les vraies contractions et le faux travail de l'accouchement ?

 

par rosesd |

     

Il est tentant pour une femme sur le point d'accoucher de se rendre à la maternité à la première contraction. Pourtant, dans la plupart des cas, le vrai travail est précédé d'épisodes de faux travail durant lesquels le corps, même s'il s'y prépare, n'est pas prêt à accoucher. Se rendre trop vite à la maternité peut être décourageant et augmente les risques de césariennes. Pour éviter de vivre une telle situation, il vaut mieux savoir comment distinguer le vrai travail du faux travail.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bain
  • De l'eau chaude
  • Un lit
  • Une montre ou une horloge

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous ressentez quelques contractions, étendez-vous confortablement sur le coté gauche. Si les contractions ne cessent pas, passez à l'étape suivante.

2.

À l'aide d'une montre ou d'une horloge, calculez la duré de chaque contraction et le temps qui sépare deux contractions. Si les contractions durent moins que 40 secondes ou si le temps entre deux contractions est irrégulier, il s'agit fort probablement d'un faux travail. Vous pouvez poursuivre vos activités ou passer à l'étape suivante si les contractions sont inconfortables.

3.

Prenez un bain chaud. S'il s'agit du faux travail, les contractions arrêteront. S'il s'agit du vrai, elles s'intensifieront.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si les contractions sont irrégulières mais que la douleur s'aggrave rapidement, rendez-vous à l'hôpital.

Si vous perdez les eaux, rendez-vous à l'hôpital.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on