Comment décoller du Scotch sans laisser de traces?

Comment décoller du Scotch sans laisser de traces?

Des morceaux de Scotch qui ont jauni et qui risquent de décoller la peinture. Pas de panique! Voici une astuce permettant de décoller le Scotch rapidement et sans laisser la moindre trace.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un sèche cheveux;
  • Un fer à repasser;
  • Eau chaude.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour les petites surfaces de Scotch, vous pourrez prendre un sèche-cheveux. L'air chaud décollera petit à petit vos morceaux de Scotch sans dégâts.

2.

Ensuite, si la surface est moyenne, vous pourrez employer le fer à repasser. En un passage, il soulèvera le Scotch en faisant fondre la surface collante.

3.

Enfin, si la surface à traiter est trop grande, commencez par mouiller le Scotch avec de l'eau chaude, puis attendez 6h que l'adhésif se décolle.

4.

Au bout de ces 4 heures, la surface aura cloqué et vous pourrez vous munir de votre fer à repasser pour retirer toute la surface sans laisser de traces.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En rajoutant un peu de sel à votre eau, l'adhésif se décollera encore mieux!

Commentaires

coeurdelion | 31/12/2013  

Merci pour l'astuce !

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on