Comment prendre soin de votre arbuste Calocephalus brownii?

 

par santoline |

     
Comment prendre soin de votre arbuste Calocephalus brownii?

Le Calocephalus brownii est un formidable petit arbuste au délicat feuillage argenté. Il est particulièrement résistant et convient parfaitement aux jardins secs ou de bord de mer. Peu difficile, quelques règles sont tout de même à respecter si l'on veut l'adopter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un calocephalus brownii.
  • De la terre bien drainée.
  • Du soleil.

Étapes de réalisation

1.

Le Calocephalus brownii appartient à la famille des Sérancées. Il est originaire d'Australie. Ses très fines tiges et ses feuilles presque invisibles se confondent et lui donnent un aspect délicat et fragile. Plante couvre-sol à la forme arrondie, il mesure 40cm environ. Il s'intègre bien dans une rocaille ou en bordure. Totalement gris argenté, son feuillage s'associe avec élégance aux tons bleus de la scabieuse butterfly ou de lavande.

2.

Le Calocephalus brownii a besoin de chaleur et de soleil. Il se plante dans une terre bien drainée, voire caillouteuse ou sableuse. De par son port étalé, il est prudent de laisser suffisamment d'espace autour du pied. Cet arbuste redoute tout particulièrement l'humidité et ne nécessite aucun arrosage. Le froid est aussi son grand ennemi car il ne supporte pas les températures inférieures à -5°C. Si vous avez la moindre crainte, plantez votre Calocephalus brownii en pot afin de pouvoir le ranger dans un local hors gel durant l'hiver.

3.

Le Calocephalus brownii ne demande aucun soin particulier. Aucun traitement est nécessaire car il n'est sensible à aucune maladie. Vous pouvez toutefois le tailler pour supprimer ses fleurs fanées ou maintenir sa forme en boule. En hiver, un arrosage une fois par mois est suffisant pour les plantations en pot.

Liens utiles

Les Asteracees

Commentaires

mammy lucette | 16/12/2011  

Je t'envoie le "mode d'emploi" de la fleur.

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment transplanter un yucca filamenteux ?

Le yucca filamenteux est apprécié comme plante ornementale grâce à son feuillage persistant, sa tolérance à la sécheresse et ses hautes tiges en forme de cloche. Ses fleurs blanches, qui fleurissent en début d’été, le garnissent d’une touche

acazaban

Comment cultiver la rhubarbe ?

La rhubarbe est une plante vivace rustique et résistante au froid, dont les pétioles rouges et charnus sont comestibles. Comment la cultiver ?

santoline

Comment installer une plante grimpante en pot ?

Quelques précautions sont à prendre pour planter une plante grimpante en pot.

Chercher un article sur Comment fait-on