Comment rire pour rester en bonne santé ?

 

par natlie73 |

     
Comment rire pour rester en bonne santé ?

Des chercheurs anglais ont démontré les effets du rire sur la santé. Nos échanges respiratoires était trois fois plus intenses quand nous riions. De ce fait, la circulation sanguine se trouve nettement améliorée et le cœur bien mieux oxygéné.

Étapes de réalisation

1.

Quand on rit, le diaphragme se contracte ce qui entraîne un massage interne des poumons et des organes abdominaux (foie, rate, estomac et intestin). Cette gymnastique digestive stimules la sécrétion des sucs pancréatiques régulant la digestion.

2.

Rire relax. Une femme détendue a plus de chance de tomber enceinte. Des médecins israéliens tentent ainsi de faire baisser l’anxiété générée par la fécondation in vitro en soumettant les patiente à un numéro de clown.

3.

Le rire booste les globules blancs qui protègent l’organisme des infections. Une étude américaine a montré que ceux qui riaient très régulièrement améliorait de 40 % les performances de leur système immunitaire. Alors, en hiver, riez !

4.

Vous souffrez ? Regardez donc une comédie ! En effet, en plus de nous distraire de la douleur, rire nous fait secréter de l’adrénaline et des endorphines en plus grande quantité. Et ces hormones ont de puissantes vertus antalgiques.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être