Comment rendre plus vigoureuse la repousse des cheveux après la chute d’automne ?

 

par sybill |

     

Comme tous les ans à la même époque, vous constatez une chute de cheveux. Ce phénomène naturel peut durer de 4 à 6 semaines (entre fin août et fin novembre). Il faut savoir qu’au printemps et en été, le soleil augmente la sécrétion des hormones qui stimule la pousse des cheveux puis en automne cette sécrétion baisse et les cheveux en fin de vie tombent.
On ne peut rien contre cette chute car les cheveux qui tombent sont déjà morts depuis longtemps mais il faut savoir que les cheveux qui repoussent peuvent devenir plus fin d’année en année. Ainsi, la chevelure devient moins fournie. Il existe des traitements pour rendre cette repousse plus vigoureuse, suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Sachez identifier cette chute, si elle est bien passagère. Si ce n'est pas le cas, il conviendra de consulter un dermatologue

2.

Faites une cure de 3 mois de compléments alimentaires (vitamines B6-B5-PP) ainsi que d’oligo-éléments, d’acides aminés (pour renforcer la structure de la kératine) et de sels minéraux.

3.

Faites tous les jours, des massages sur votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine.

4.

Appliquez un traitement local anti-chute sous forme d’ampoules pour une durée de 3 mois (genre "Ecrinal").

5.

N’oubliez pas de manger de façon équilibrée en favorisant les fruits (pêche, abricot, melon, brugnon, prune, banane...), les légumes frais (champignons, épinard, choux-fleur, carotte, cresson, radis noir...) , les fruits secs (amandes, figues sèches...), les protéines (saumon, thon, maquereau, hareng, poulet mais aussi des protéines végétales comme les céréales complètes, les lentilles, le soja, les pommes de terre, le maïs...).

6.

Buvez au moins 1 litre d’eau ½ par jour.

7.

Faites du sport de façon régulière (au moins 3 fois par semaine).

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Evitez de manger trop de sucres, de graisses.

Liens utiles

Vitamines cheveux

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on