Comment établir une facture d'avoir ?

Comment établir une facture d'avoir ?

Une facture d'avoir est un document commercial établi lors d'un retour de marchandise sur une vente effectuée ou lors d'un accord de réduction dites commerciales. Elle présente un caractère obligatoire lors d'un oubli de réduction ou de retour de marchandise. Il n'est pas nécessaire lors de l'établissement de ce document de précéder les montant du signe négatif. Cette facture permet à la société d'annuler la première facture de doit émise. Cette facture n'est pas un règlement à effectuer, elle permet de diminuer la dette du client. Comment l'établit-on ?

Étapes de réalisation

1.

La facture doit comporter le nom, l'adresse, la forme juridique, le numéro de Siren, le numéro de registre du commerce et des sociétés du vendeur.

2.

Elle doit regrouper les informations sur le client, le nom ainsi que l'adresse et le numéro intra-communautaire pour le champs de TVA.

3.

Elle doit également préciser sa nature à savoir que la facture doit mentionnée "facture d'avoir".

4.

L'ensemble des lignes restantes doivent signaler le total hors taxe, le total toute taxe comprise, le montant de la TVA ainsi que leurs taux applicables, et le montant NET A VOTRE CRÉDIT.

5.

On constate que comparer à la facture de doit, le montant total à payer est remplacé par le net à votre crédit. Normale puisque l'effet de l'avoir réduit la dette du client.

6.

Appliquez la TVA et la faire apparaître sur la facture.

7.

Appliquez sur votre facture les réductions, si il y a une réduction accordée. Les remises, rabais, ristournes sont calculés sur le montant Hors Taxes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le fond de la facture d'avoir doit suivre des règles, la forme est propre à chaque entreprise.

Commentaires

sanae | 14/03/2013  

comment peut être calculée cette facture d'avoir?

hln | 03/10/2012  

Quel taux de TVA applique t'on sur la facture d'avoir en 2012 lorsqu'on traite une facturation 2011 à 5.5 % ?

maiati | 13/06/2010  

OUI COMMENT ON FAIT SI L'opération est exonérée de la TVA?

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

chrys27

Comment et pourquoi utiliser Google Shopping ?

Google Shopping est un comparateur de prix incontournable pour ceux qui ont une boutique en ligne, ce nouveau né de Google est révolutionnaire et permet d'augmenter le trafic vers une boutique en créant simplement un fichier de données. Voici comment

Chercher un article sur Comment fait-on