Comment pourrir la vie d'un ado autant qu'il pourri la vôtre ?

 

par agnes4 |

     

Avoir un adolescent à la maison c'est fatigant et vous en avez marre de ses "j'sais pas", "lâche moi un peu" ou encore "ouais, ça va j'arrive" ? Réagissez, il est grand temps de vous venger et de faire subir à votre ado le même comportement que celui qu'il adopte. Il n'y a pas de raison pour que ce soit toujours vous qui subissiez, rebellez vous aussi ! Pour que la dictature des ados ne soit plus de rigueur dans votre maison, voici quelques conseils à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un peu de mauvaise humeur
  • De l'impertinence
  • Une dose de sadisme

Étapes de réalisation

1.

Commencez par adopter son humeur : exit sourires et politesses, arborez fièrement votre plus mauvaise mine et soupirez à chaque fin de phrase.

2.

Ensuite, monopolisez vous aussi le téléphone, ou supprimez son téléphone portable sous prétexte de devoir économiser un peu. Vous pouvez même pousser jusqu'à faire de même avec l'ordinateur.

3.

Privez-le de sortie. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça et puis c'est tout.

4.

Choisissez les programmes télé : bannissez les Simpson et les Guignols au profit d'émissions telles que Capital, Zone interdite et autre Thalassa.

5.

Ralentissez sur le lavage et le repassage du linge. Ne pas avoir ses jeans préférés va beaucoup l'énerver, et avec un peu de chance il se mettra lui-même à faire ces corvées.

6.

Discutez avec ses amis, immiscez vous dans la conversation : après tout, c'est ce qu'il fait quand vous avez du monde à dîner.

7.

Ecoutez la musique à fond, mais évitez tout ce qui peut être à la mode : c'est le moment de ressortir vos CD de chansons des années 80 !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi pousser jusqu'à adopter ce comportement avec l'un de vos enfants, mais pas l'autre : résultats garantis !

Commentaires

michael, | 15/01/2014  

Pour le coup, avec Thalassa et capital, moi aussi je risque de me faire chier à mort ! :)

sybille35 | 22/01/2012  

ma belle fille n'est à la maison qu'un week end sur deux, elle se considère comme à l'hôtel et moi comme sa bonne alors.... quand elle est là, je n'achète rien de ce qu'elle aime manger, j'attends qu'elle soit partie pour laver son linge, je passe l'aspirateur vers 9h30 histoire de la réveiller, et je coupe le wi fi pour qu'elle ne se connecte pas toute la journée ( ou la nuit sur facebook aces son ordi portable) méchante belle mère!

agnes4 | 16/03/2010  

mais dis donc, t'as pas bcp d'humour !! il est ironique l'article tu sais !! un peu de zenitude ;)

clarem | 08/06/2009  

Ben justement, les années 80 sont HYPER tendance en ce moment. Je bosse avec des connards de jeunes et je peux vous dire qu'ils n'écoutent plus que ça. Donc moi j'opterais plutôt pour l'opéra. Ou pire, l'opérette.

stephanie37 | 10/02/2009  

Oui j'imagine ! Bravo pour votre article plein d'humour. Espérons que personne ne suivra vos conseils .......lol
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on