Comment vaincre la fatigue occasionnelle ?

 

par sybill |

     

Il y a des périodes dans la vie où l’on est fatigué, épuisé voire surmené. On sent que l’on manque vraiment d’énergie à cause des soucis de la vie quotidienne, du stress accumulé. Il y a des remèdes pour vaincre cette grosse fatigue qui doit être bien sûr, passagère. En cas de fatigue persistante, il ne faut pas hésiter à consulter. Comment vaincre cette fatigue occasionnelle ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Surtout prenez le temps de manger de façon très équilibrée. Ne sautez jamais un repas. Privilégiez les légumes frais, les fruits riches en vitamines C, les céréales…

2.

Faites une cure de vitamines C, de sels minéraux, d’oligo-éléments. Votre pharmacien pourra vous conseiller sur cette cure.

3.

Mangez du chocolat (avec modération). Il faut savoir que le chocolat est riche en phényléthylamine, qui est une molécule psychostimulante. Il contient également de la théobromine qui stimule le système nerveux et cérébral, de la caféine qui lutte contre la fatigue, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et du fer. C’est donc un excellent remède contre la fatigue !

4.

Faites du sport ! Le sport permet d’évacuer le stress et les tensions accumulées. Votre sommeil sera de meilleure qualité, donc, vous vous sentirez mieux reposé le matin.

5.

Pratiquez la luminothérapie. C’est un très bon moyen de retrouver son énergie. C’est un antidépresseur naturel.

6.

Pensez positif ! C’est le meilleur moyen de se sentir bien. Les pensées négatives sont très néfastes et fatiguent énormément.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies