Comment choisir une niche pour votre chien ?

 

par stylo |

     
Comment choisir une niche pour votre chien ?

Il n'est pas toujours évident de savoir quelle niche pourrait convenir le mieux à votre chien. En effet, entre les différentes tailles qui existent, les différentes variétés et surtout les prix qui peuvent parfois être très élevés, trouver la niche idéale n'est pas toujours simple. Cependant, vous avez le choix. Avec tout ce qui vous est proposé, vous trouverez forcement la niche qui conviendra le mieux à votre chien préféré. Voici quelques conseils qui, j'espère, pourront vous être utiles pour trouver la niche qui satisfera votre animal de compagnie.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut savoir que la niche de votre chien devra être suffisamment grande pour que votre chien puisse se tourner et s'étendre dans sa niche.

2.

Assurez-vous que la niche que vous souhaitez acheter ne soit pas trop grande. Les chiens se sentent plus en sécurité dans des petits espaces et l'hiver, un grand espace serait trop froid pour votre chien.

3.

Privilégiez les niches en plastiques, car elles sont mieux isolées et donc elles gardent mieux la chaleur l'hiver. Si votre chien passe l'hiver dehors, n'oubliez pas d'isoler suffisamment la niche.

4.

Attendez-vous à dépenser au moins 50 euros en moyenne pour avoir une niche agréable et suffisamment bien isolée pour votre chien.

5.

Choisissez une niche avec une porte pour protéger votre chien des éléments extérieurs tels que la pluie, le vent (...).

6.

Sachez que votre chien sera heureux quel que soit le style de niche que vous choisissez dans la mesure ou vous la choisissez suffisamment grande et qu'elle lui offre une bonne protection contre les intempéries.

7.

Introduisez progressivement des jouets de votre chien dans la niche pour l'y habituer. Si possible, placez une couverture ou un tissu sur lequel il a l'habitude de dormir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Assurez-vous que votre chien ait toujours de l'eau douce et que sa niche soit placée à l'ombre durant l'été.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on