comment avoir une peau nette ?

 

par soukach |

     
comment avoir une peau nette ?

Une peau nette est le rêve de toutes femmes. Le visage est la partie la plus exposée de notre corps. Certains optent pour les produits cosmétiques, d'autres se contentent des recettes de grand mère. N'ayez plus de complexe! Pour échapper à l'acné, aux cernes, aux tâches les conseils sont très simples et à la portée de tous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un peu de volonté.
  • Quelques produits d'hygiéne simples: gel nettoyant pour la peau

Étapes de réalisation

1.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée avec des laitages, des produits frais. La mauvaise nutrition se reflète souvent sur le visage par l’apparition de boutons ou/et de taches noires.

2.

Hydratez tous les jours votre peau avec du lait et effectuez des gommages pour éliminer les cellules mortes de votre peau. Le gommage doit être effectué une à deux fois par semaine. Il faut nettoyer votre peau chaque jour pour éviter l’excès du sébum préférablement avec un gel nettoyant adopté à votre type de peau .Le savon est déconseillé car il peut causer un dessèchement.

3.

Évitez les grandes quantités de maquillage. Démaquillez vous matin et soir en veillant à ne laisser aucun résidu de maquillage car cela procure un teint gris.

4.

Dormez au moins 8 heures par nuit : le manque de sommeil peut faire apparaître des rides prématurément, sans parler des cernes et des poches sous vos yeux (pour y remédier rien de plus efficace que deux rondelles de concombre).

5.

Évitez les fortes expositions au soleil et munissez-vous de votre crème solaire pour vous protéger. N'oubliez pas de renouveler son application toutes les deux heures.

6.

Détendez-vous et canalisez au mieux votre stress. Le stress laisse des traces sur le visage et lui donne un teint plutôt terne.

7.

Arrêtez de boire de l'alcool et de fumer. La cigarette procure un teint terne et jaunit les dents.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Buvez au moins 1,5L d'eau par jour pour éliminer les toxines et pour une bonne hydratation de la peau et surtout un meilleur éclat.

N'utilisez jamais d'eau chaude pour prendre votre douche, l'eau devrait préférablement être tiède.

Si vous souffrez d'un grave problème de peau contactez votre dermatologue, il saura quoi vous prescrire suivant le type de votre peau.

Mise(s) en garde :

N'utilisez jamais des produits de mauvaise qualité surtout si votre peau est sensible. Rappelez vous que votre peau est l'un de vos majeurs atouts.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

freelance1

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on