Comment fait-on la posture sur la tête en yoga ?

 

par evegill |

     
Comment fait-on la posture sur la tête en yoga ?

La posture sur la tête (Sirshasana) est une posture réservée aux pratiquants déjà bien rodés en yoga. Ses effets sont extrêmement puissants : corps, et principalement bas du dos et circulation sanguine, sont les principaux bénéficiaires de cet asana qui, pratiqué régulièrement, vous aidera à retrouver une bonne position dorsale et améliorera vos capacités intellectuelles (mémoire et concentration). Suivez bien les étapes suivantes pour le réaliser : il demande une technique particulière, alliée à une grande confiance en soi.

Étapes de réalisation

1.

A genoux sur votre tapis de travail, penchez-vous en avant afin de poser les avant-bras devant vous, horizontalement et l'un contre l'autre, parfaitement placés (touchez vos coudes avec la main opposée pour rectifier la position). Laissez aller tout le poids de votre corps sur vos avant-bras.

2.

Faites glisser les avant-bras vers l'avant jusqu'à ce que vos mains se rencontrent : croisez les doigts. Voici le triangle dans lequel vous allez poser votre tête.

3.

Placez votre tête entre les mains : l'arrière du crâne doit être parfaitement soutenu, et le dessus repose confortablement sur le sol.

4.

On passe à l'arrière du corps : soulevez genoux et hanches, et tendez les jambes. Vous ne reposez plus que sur la pointe des pieds, la tête, les avant-bras et les mains. Gardez le dos bien droit. Les jambes sont bien tendues.

5.

Rapprochez doucement les pieds de la tête, le plus près possible. Prenez garde à votre cou qui doit rester bien droit, dans la ligne du dos.

6.

Soulevez les pieds en pliant les genoux. Procédez doucement et calmement. Votre dos doit être bien droit, prenez le temps de trouver l'équilibre parfait.

7.

Tout en les gardant pliés, levez les genoux vers le haut : vos pieds sont maintenant derrière vos fesses.

8.

Toujours aussi prudemment, tendez les jambes en levant les pieds vers le plafond. Vous voici dans la posture sur la tête. Respirez profondément, le temps que vous vous êtes fixés ; si vous fatiguez, arrêtez et sortez doucement de la posture.

9.

Pour quitter la posture, suivez les étapes à l'envers.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est possible qu'une fois sur la tête, vous ayez du mal à respirer : ne vous affolez surtout pas et continuez à inspirer et expirer calmement ; cette sensation d'oppression devrait disparaître.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on