Comment fait-on pour identifier le danger potentiel d'un produit ménager ?

 

par samuel6 |

     

Au quotidien, nous utilisons un grand nombre de produits ménagers pour le nettoyage, l'assainissement, la purification ou tout autre travaux d'entretien que nous menons en utilisant des produits parfois dangereux. Certains symboles ont été adoptés pour nous alerter sur la dangerosité des produits ainsi que sur les modalités d'utilisation à adopter pour éviter tout risque pour l'utilisateur comme pour son environnement.

Étapes de réalisation

1.

La croix sur fond orange indique un produit irritant qui nécessite gants et lunettes de protection. Un rinçage à grande eau suffit en cas de contact.

2.

La tête de mort sur fond orange prévient d'un produit dangereux pour la santé qui ne doit ni entrer en contact avec la peau, ni être inhalé.

3.

L'arbre mort sur fond orange symbolise le danger pour l'environnement. Ces produits ne doivent être jetés qu'en déchetterie.

4.

La flamme sur fond orange indique que le produit est inflammable, il convient de ne pas le laisser près d'une flamme ou d'une source de chaleur.

5.

Le symbole des tubes à essais dont tombent des gouttes précise que le produit est corrosif et qu'il est donc capable de s'attaquer aux textiles ou à la peau... Évitez tout contact, même avec vos vêtements.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on