Comment fait-on les briques au thon ?

 

par Isa10 |

     

Cette recette orientale est souvent servie en entrée avant la dégustation du couscous. Vous pouvez également réaliser cette recette pour un repas complet, accompagné d'une salade verte. La brique au thon est une recette facile, rapide et originale, qui peut se moduler en remplaçant le thon par d'autres ingrédients. Une recette savoureuse quand on est en manque d'idée de repas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 boite de thon au naturel de 150 g.
  • 1 oignon haché.
  • 35 g de fromage râpé.
  • 2 pommes de terre bouillies.
  • 1 oeuf.
  • Sel, poivre
  • Feuilles de brick.

Étapes de réalisation

1.

Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau. Hacher finement l'oignon.

2.

Écraser la pomme de terre cuite. Rajouter l'oignon, le fromage râpe, le thon émietté, l'oeuf entier et bien mélanger le tout. Salé et poivré.

3.

Prendre une feuille de brick, disposer une cuillerée à soupe de farce au centre, et plier pour obtenir en triangle. Faire frire chaque triangle dans de l'huile bouillante. Servir chaud.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Après la cuisson, disposez les triangles sur un papier absorbant.

Mise(s) en garde :

Le triangle doit être juste doré, 2 à 3 minutes de chaque côté.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on