Comment fêter ses anniversaires de mariage ?

 

par bbubu59 |

     
Comment fêter ses anniversaires de mariage ?

Fêter ses anniversaires de mariage

Vous êtes enfin mariés, la cérémonie s'est bien passée, mais l'organisation et les préparatifs vous rendent nostalgiques ? Votre mariage a eu lieu il y a un an, deux ans, trois ans, dix ans, 20 ans ou cinquante ans, et vous avez décidé de fêter votre anniversaire de mariage à deux ou en famille comme il se doit ! Voici quelques idées pour faire une fête originale et vous remémorer les souvenirs de la plus belle journée de votre vie !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vos photos de mariage
  • Vos vidéos de mariage
  • Du coton
  • Des coquelicots
  • Du satin
  • De l'or
  • Le même gâteau qu'à votre mariage (ou un qui lui ressemble)

Étapes de réalisation

1.

Pour fêter votre premier anniversaire de mariage vous avez envie de marquer le coup ! Vous pouvez le fêter entourés de la famille et des amis très proche, ou même à deux, c'est votre premier anniversaire, vous avez le droit d'être égoïste !

2.

Ce sont donc les noces de coton. Pour la décoration, choisissez une nappe blanche pour rappeler le coton, des bougies blanches, et vous pouvez disposer un peu de coton sur la table, sur les bougeoirs, fabriquer un centre de table avec des fleurs blanches et du coton !

3.

Pour ce qui est du repas, faites un menu en hommage au menu de votre mariage et si possible, servir le même gâteau au dessert, cela vous rappellera les doux moments de cette journée Tout au long du repas, vous pouvez faire défiler un diaporama avec les photos de votre mariage.

4.

Puis au café, visionnez les vidéos, ou d'autres photos. Cet anniversaire vous rappellera combien vous étiez heureux ce jour là, et vous rappellera tout l'amour que vous avez l'un pour l'autre !
Pour le cadeau, histoire de bien insister sur les noces du coton offrez vous du coton en plus du petit cadeau que vous vous êtes faits !

5.

Pour vos huit ans de mariage, remplacez le coton par des coquelicots ! Pour les vingt quatre ans de mariage c'est au tour du satin, et pour vos cinquante de mariage, les noces d'or, là vous pouvez vous contenter d'une décoration dorée sinon vous risquez de vous ruiner en mettant de l'or partout !
Si vous voulez plus d'informations et savoir à quoi correspond telle année de mariage, rendez vous sur le site suivant :

http://www.notremariage.net/anniversaires_de_mariage.htm

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les anniversaires de mariage de 1 à 9, de 11 à 19, de 21 à 29, de 31 à 39, etc ... , fêtez-le seulement à deux, par contre pour les 10, 20, 30, 40, 50 ans de mariage, vous pouvez inviter vos proches !

Commentaires

lea042 | 23/04/2011  

Vous pouvez louer une salle de réception pour fêter votre anniversaire de mariage! C'est très apprécié par la famille. Allez en visiter plusieurs, utilisez des sites pour les comparer comme http://www.sallesdereception.fr/ et demander des avis à vos invités...

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on