Comment avoir des muscles toniques avec de simples gestes quotidiens ?

 

par bbubu59 |

     

Le matin vous avez du mal pour vous réveiller, mais il faut bien partir travailler, vous montez dans votre voiture direction boulot. Le soir, vous rentrez fatigué, avec une seule envie, vous étendre devant la télé, manger et vous endormir. En bref, vous n'avez pas le temps de faire du sport, pour entretenir votre corps ? Voici quelques astuces, pour vous permettre de trouver le temps pour faire un peu de sport !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des baskets
  • Du café
  • Des vitamines
  • Des haltères
  • Des bracelets-poids
  • Des patins en feutrine

Étapes de réalisation

1.

Vous avez beaucoup de mal à vous réveiller le matin, faites attention à ne pas vous coucher trop tard. Mettez votre réveil une demi heure plus tôt. Durant dix minutes, restez dans votre lit et réveillez vous lentement. Attention de ne pas vous rendormir !

2.

Les dix minutes sont passés, prenez le temps de vous lever, si vous vous levez brusquement, vous n'aurez qu'une envie : vous recoucher ! Allez prendre une bonne douche tiède (l'eau chaude endort). Pendant que vous vous coiffez, lavez les mains ou brossez les dents, faites du stepper, ça vous musclera les fessiers !

3.

Habillez vous et direction cuisine. Mettez de la musique entrainante, qui met de bonne humeur. Pendant la préparation du petit déjeuner, mettez des haltères aux chevilles, ou des bracelets de musculation (aux chevilles et aux poignets). Préparez vous un verre de jus de fruits frais, un café, deux à trois tartines, et dégustez calmement.

4.

Au lieu de regarder la télé, ou lire le journal s'il vous reste du temps, allez marcher un peu. Si vous êtes en voiture, rendez vous autour d'un lac pour marcher une demi heure. Si vous prenez le bus, prenez le quelques arrêts plus loin de celui que vous prenez d'habitude.

5.

C'est l'heure d'aller au travail. Vous voilà en bas de l'immeuble, privilégiez les escaliers plutôt que l'ascenseur !

6.

Il est midi, c'est votre pause déjeuner. Allez marchez un quart d'heure pour vous dégourdir les jambes avant de prendre votre repas. Faites de même après le repas. Vous repartez au travail, ayez toujours le réflexe des escaliers !

7.

La journée est terminée. Au lieu de rentrer tout de suite, rejoignez votre époux ou épouse, et faites vous une ballade en centre ville ou autour d'un lac, discutez en même temps de vos journées respectives afin de passer le temps. Vous pouvez courir au lieu de marcher.

8.

Vous rejoignez votre maison, préparer le dîner (léger), mangez et en regardant la télé, plutôt que de rester sur le canapé, faites des exercices genre abdos ou bien encore du vélo d'appartement.
Enfin, vous pouvez aller vous coucher !

9.

Un jour de grand nettoyage, vous pouvez aussi utiliser les haltères et les bracelets en passant le balai, l'aspirateur, la serpillère, et si vous décidez de faire briller votre parquet, enfilez une paire de patins à l’ancienne, en feutrine et amusez vous ! C'est très ludique et très efficace pour avoir des muscles toniques !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez pour vos jours de repos, à choisir et organiser au préalable, des visites, des ballades, des sorties vélo, ou autres !

Mise(s) en garde :

Pensez à vous échauffer avant de courir ou de faire des abdos sinon, vous n'aurez plus envie de recommencer !

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on