Comment lire un fichier ODT ?

 

par alsr |

     
Comment lire un fichier ODT ?

Lire un fichier ODT

Il nous arrive souvent de recevoir des documents au format ".odt", impossibles à ouvrir et non reconnus par notre fameux logiciel de traitement de texte classique (word). Ceci est dû au fait que le texte en question a été saisi à l'aide d'un logiciel gratuit (Openoffice) et a été enregistré par défaut dans ce format là. Voici quelques solutions pour que vous puissiez ouvrir ce type de fichier et lire son contenu rapidement.

Étapes de réalisation

1.

- Tout d'abord, la solution la plus simple c'est d'ouvrir le fichier avec le même logiciel source, c'est à dire Openoffice.
- Ainsi, si vous possédez déjà Openoffice (mais que vous ne l'avez pas utilisé depuis un moment parce que vous avez oublié son existence), il suffit de le chercher et d'ouvrir le document en question.
- Sinon, vous pouvez le télécharger gratuitement (recherche très facile sur Google) et l'installer sur votre ordinateur.

2.

- Plusieurs sites internet proposent également de télécharger gratuitement le Convertisseur ODF, nommé "Add-in pour word". Il suffit de taper ces mots-clés dans Google.
- Lors de l'installation, n'oubliez pas de sélectionner la version word que vous utilisez (2007, XO, etc...), ainsi que la langue (Français). Ainsi installé, ce convertisseur s'ouvrira lorsque vous allez double-cliquer sur le fichier odt à lire.

3.

- Il existe enfin des convertisseurs en ligne qui vous permettent, sans besoin de téléchargement préalable, de lire rapidement vos fichiers odt.
- Allez par exemple sur le site: http://www.zamzar.com/. Parcourir et sélectionner le fichier à convertir. Choisir le format de conversion (qui est généralement ".doc"). Indiquez votre adresse e-mail pour pouvoir recevoir le document converti, et cliquer sur "convert".

4.

- De la même manière, vous pourrez convertir votre document, gratuitement en ligne, sous format PDF, grâce au site http://www.conv2pdf.com/ . Ce logiciel prend en charge les formats odt.
- Sélectionner ainsi le fichier en question, accessoirement autoriser l'impression ou la modification du texte une fois converti, cliquer ensuite sur l'icône "pdf", votre texte apparaîtra et vous pourrez le sauvegarder si vous le voulez.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on