Comment suivre son régime quand on est invité chez quelqu'un ?

 

par bbubu59 |

     

La tante Elma vous a invité à manger dimanche, or vous savez bien que le repas de tata dure tout l'après midi, à cause des nombreux plats qu'elle fait pour l'occasion ! Le hic, c'est que vous êtes en plein régime, bien décidée à perdre ces quelques kilos en trop. Vous avez déjà eu du mal à perdre les trois premiers kilos, ce n'est pas pour tout reprendre en un après midi ! Voici quelques conseils pour suivre son régime lorsqu'on est invité !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la patience
  • Du courage
  • Un petit carnet où est inscrit le nombre de kilos perdus et à perdre !

Étapes de réalisation

1.

Vous arrivez à midi chez tata, c'est l'heure de l'apéritif ! Ayez le réflexe, de prendre un jus d'orange, que tata a pressé ce matin même, plutôt qu'un verre d'alcool ! Les petits fours arrivent à table, ce n'est pas le moment de fléchir, prenez en un ou deux, pour ne pas la vexer, et s'il y a des bâtonnets de légumes, privilégiez-les à la place des toasts au saucisson !

2.

Pour l'occasion, tata a décidé de faire son foie gras légendaire, accompagné d'une petite salade, prenez une tranche seulement et prétextez ne pas avoir très faim car vous avez trop mangé de petits fours. N'oubliez pas de la féliciter : "Oh c'est délicieux, quelle saveur ! Tata tu fais si bien le foie gras, il faut absolument que tu me donnes la recette !".

3.

Le plat arrive, un bon poulet rôti avec des patates et des haricots ! Évidemment, les féculents étant important dans un régime, prenez deux petites pommes de terre, du poulet et ne vous gênez pas sur les haricots. Évitez de vous resservir.

4.

Vous prendrez bien un peu de fromage et de salade ? Privilégiez les fromages à basse calories, et prenez deux ou trois petits morceaux, plutôt que trois gros !

5.

Enfin arrive le dessert ! Si tata vous propose une glace au tiramisu ou du sorbet à la fraise, prenez plutôt un sorbet, c'est plus léger. Si elle vous amène un gros gâteau plein de crème ou une grosse tarte aux fruits, essayez de prendre un petit morceau. Prétextez que vous n'avez plus faim, mais que vous voulez goûter par gourmandise. Tata ne se sentira alors pas vexée !

6.

Un petit café ? D'accord mais sans sucre et sans les petits chocolats et autres gourmandises !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Prenez garde de ne pas vexer tata, faites lui des compliments, arrangez vous pour qu'elle vous voit vous resservir (en légumes ! )

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on