Comment enlever les tâches de moisissures sur une chemise ?

 

par haniah |

     
Comment enlever les tâches de moisissures sur une chemise ?

Une armoire humide et c’est la catastrophe : Tous vos vêtements sont tâchés de moisis ! Votre belle chemise blanche est bonne à jeter à la poubelle. Mais pas obligatoirement ! Il est possible d’enlever les tâches de moisissures sur votre chemise. Comment? C’est facile !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Machine à laver
  • Produit lessive
  • Température de lavage

Étapes de réalisation

1.

Pour enlever les tâches de moisissure sur votre chemise, il n’y a pas trente-six solutions, il faudra évidemment la laver mais avec un peu plus d’insistance. Ainsi, vous pouvez commencer par mettre la chemise tâchée dans votre machine à laver.

2.

Aux grands maux les grands remèdes, lavez votre chemise à la température maximum que son tissu peut supporter. S’il s’agit de coton, la température maximum est de 30 à 40°C.

3.

Dans cette même optique, remplacez votre produit lessive par un autre beaucoup plus puissant. Pour plus d’efficacité, ajoutez à ce dernier trois cuillères de bicarbonate.

4.

Une fois votre lessive draconienne terminée, veillez particulièrement à ce que le vêtement soit bien séché.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si après la lessive, vous percevez encore quelques traces de moisi et de tâches, n’hésitez à recommencer la lessive une deuxième fois.

Mise(s) en garde :

Pour éviter le même sort au reste de vos vêtements, combattez directement la moisissure dans votre armoire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on