Comment faire la Posture du Cadavre en yoga ?

 

par evegill |

     

Position classique et incontournable, la Posture du Cadavre est idéale pour débuter et clore une séance de yoga, ou pour refaire le plein d'énergie à tout moment de la journée. A première vue simple à réaliser, elle demande pourtant une grande concentration pour l'être correctement et faire profiter de tous ses bienfaits. Essayez de la pratiquer quotidiennement : parfaitement maîtrisée, certains la disent aussi reposante qu'une longue sieste, voire une nuit de sommeil.

Étapes de réalisation

1.

Allongez-vous sur votre tapis de travail, sur le dos, jambes moyennement écartées (1 mètre environ) que vous laissez naturellement tomber vers l'extérieur, bras à environ 20 cm du corps, paumes vers le ciel. Fermez les yeux et détendez-vous.

2.

Après quelques profondes respirations, concentrez-vous sur la position de votre corps qui doit être parfaitement symétrique. Pour cela, faites aller vos jambes d'un côté puis de l'autre, et laissez-les retomber vers l'extérieur ; passez aux bras, puis à la tête : ces mouvements vous aideront à ressentir la bonne posture à adopter.

3.

Etirez-vous complètement afin de vous détendre encore un peu plus.

4.

Laissez-vous maintenant aller à vos sensations : votre corps semble s'enfoncer de tout son poids dans le sol, vous avez l'impression de peser très lourd.

5.

Effectuez de longues et profondes respirations abdominales. Sentez votre corps se ressourcer.

6.

Sortez très doucement de la position en bougeant petit à petit chaque partie du corps pour les réveiller progressivement.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on