Comment faire la relaxation finale en yoga ?

 

par evegill |

     
Comment faire la relaxation finale en yoga ?

Ultime posture effectuée après une série d'asanas, la relaxation finale a pour but de conclure la séance de yoga par une détente complète du corps, obtenue à l'aide d'une technique particulière. Elle peut également être pratiquée à n'importe quel moment de la journée, pour un relâchement efficace des muscles. Consacrez-y au minimum dix minutes afin d'en retirer tous les bénéfices qui lui sont propres.

Étapes de réalisation

1.

Allongez-vous par terre sur le dos, sur un tapis de travail ou une couverture. Pieds écartés d'une quarantaine de centimètres, bras allongés de chaque côté du corps, mains à une quinzaine de centimètres des flancs et paumes vers le plafond, essayez d'adopter la posture la plus symétrique possible.

2.

Yeux fermés, concentrez-vous sur la détente de chaque partie de votre corps à l'aide d'une méthode faisant passer d'une courte crispation au repos musculaire : commencez par le bas du corps en soulevant légèrement un pied ; contractez-le, puis relâchez la tension. Faites de même avec le pied gauche, le mollet droit, le gauche, etc... en remontant peu à peu jusqu'à votre visage dont vous contracterez successivement chaque partie (bouche, joue, yeux, front...).

3.

Une fois tout le corps passé en revue, respirez profondément et régulièrement (l'inspiration s'effectuant par le nez, et l'expiration par la bouche légèrement entrouverte). Attachez votre attention sur le maintien de la détente corporelle, en savourant la sensation de lourdeur qui commence à se manifester. Sentez votre corps s'enfoncer dans le sol, et ressentez le battement calme et régulier de votre cœur.

4.

Au bout d'une dizaine de minutes, mettez fin à la posture en ouvrant les yeux et en bougeant doucement chaque membre, en commençant par les extrémités (doigts, orteils). Asseyez-vous, étirez votre dos en levant les épaules et en dirigeant les bras vers l'avant, puis levez-vous.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on